Offre d’emploi : Éducateur/éducatrice en art-musée
Mission
La Maison Rosalie-Cadron est une institution muséale agréée située à Lavaltrie. Cet organisme assure la préservation, la diffusion et l'interprétation de l’histoire incroyable de Rosalie Cadron-Jetté, ainsi que du mode de vie et des savoir-faire des habitants des campagnes au début du 19e siècle, en présentant des expositions, des ateliers et des événements sur ces sujets.
La bâtisse, construite en 1790, est la maison natale de Rosalie Cadron-Jetté, mère de famille et veuve, ayant fondé la communauté des Sœurs de Miséricorde vouée à l’aide aux filles-mères, en 1848.
Tâches et responsabilités
Mise en place d’activités pédagogiques qui accompagneront nos expositions estivales et les évènements que nous tiendrons;
Mise en ligne d’activités pouvant se tenir à distance;
Créer du contenu numérique éducatif qui se retrouvera sur notre site Web et sur nos réseaux sociaux : recherche, rédaction de texte, prises de photos, interviews, réalisation de courtes vidéos et montage de ces dernières, etc.;
Animation d’activités de bricolages et autres.
Exigences
Avoir entre 15 et 30 ans
Au minimum, diplôme d’étude collégiales en cours;
Être habile avec la suite Office et les médias sociaux;
Avoir l’esprit d’équipe;
Avoir de l’expérience avec l’animation;
Être créatif;
Connaissances en photographie et en montage vidéo (atout);
Parler et écrire le français;
Connaissances de l’anglais (atout).
Conditions
Salaire offert : 14,25$ - de l'heure Nombre d'heures par semaine : 35,00
Durée de l'emploi : environ 8 semaines, à partir du 6 juin 2022
Avantages
Obtenir 10% de rabais sur ses achats à la Boutique
Travailler dans une maison ancestrale remplie d’une histoire unique
Bénéficier d’une ambiance de travail agréable et conviviale
Horaire flexible
OBLIGATOIRE: Toutes les personnes intéressées par ce poste doivent préalablement consulter le site d’Emploi d’été Canada afin de vérifier leur admissibilité au programme de subvention salariale. Ce poste est financé en partie par Patrimoine canadien.
Mise en candidature
Merci de faire votre C.V. et votre lettre de motivation à l’attention de Cynthia Parra, directrice générale, par courriel au direction@maisonrosaliecadron.org ou par la poste au 1997, rue Notre-Dame, Lavaltrie, Québec J5T 1S6. Notez que seules les personnes retenues pour l’entrevue seront contactées.
Date limite d’application : vendredi 20 mai à 17h
Bonjour. J'admire et je respecte vos activités. Cependant, j'ai du mal à comprendre que vous exigiez une tranche d'âge dans vos offres d'emploi, ce qui m'apparaît comme discriminatoire selon les Normes du travail. Toutes personnes répondant aux exigences des postes affichés devraient avoir le droit de postuler. Le critère de l'âge devrait être retiré, afin d'être conforme à la loi. Pour le reste, comme je l'ai déjà dit, j'admire votre travail en l'honneur de Rosalie Cadron et je vous suis depuis un moment déjà sur les réseaux sociaux. Merci pour tout ce que vous faites.